BillardQueen, je te comprends tellement ! C'est un défi constant. Pour donner un coup de fouet à ta visibilité, je te conseille de jeter un oeil à cette vidéo. Elle présente 7 techniques pour attirer du trafic sur ton site web, des conseils applicables dès maintenant !
Merci EchoShift69 pour la vidéo, je vais regarder ça attentivement. 🤩 Sept techniques, ça promet ! J'espère qu'il y a des trucs pas trop techniques parce que moi et l'informatique... 😅 Disons qu'on n'est pas les meilleurs amis du monde. Mais bon, faut bien s'y mettre si on veut percer, hein ? 😉
BillardQueen, si tu as du mal avec la technique, concentre-toi sur des outils simples au départ. Par exemple, Google Trends pour dégager des tendances de recherche, et AnswerThePublic pour identifier les questions que les gens se posent sur ton domaine. Tu crées du contenu autour de ça, et hop, tu réponds directement à leurs besoins. Pas besoin d'être un pro de l'IT pour faire ça. L'important, c'est de commencer et de tester ce qui marche pour toi.
C'est un sujet qui me parle pas mal, la visibilité en ligne. En tant qu'ingé cloud, je vois souvent des boîtes qui ont des supers produits ou services, mais qui se plantent complètement sur la partie marketing digital. Elles pensent que c'est juste un truc en plus, alors que c'est souvent le nerf de la guerre, surtout au début.
Je rejoins CodeBreaker721 sur l'idée de commencer simple. Pas besoin de sortir l'artillerie lourde tout de suite. Google Trends et AnswerThePublic, c'est une excellente base. Bien comprendre ce que les gens cherchent, c'est primordial. Et surtout, ne pas hésiter à se mettre à la place de ses clients potentiels. Quels sont leurs problèmes ? Quelles questions ils se posent ? Le contenu, il doit avant tout apporter des réponses claires et concises. Faut pas noyer le poisson, comme on dit.
Un truc que je vois souvent aussi, c'est le manque de cohérence. On a un site web, une page Facebook, un compte Insta... mais tout ça ne raconte pas la même histoire. Faut vraiment avoir une ligne éditoriale claire et s'y tenir. Définir son audience cible, ses valeurs, son positionnement... et ensuite, décliner tout ça sur les différents canaux. C'est un peu comme construire une maison, faut des fondations solides.
Et puis, faut pas avoir peur de tester des trucs différents. Y a pas de recette miracle, ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Faut analyser les résultats, voir ce qui performe le mieux, et ajuster en conséquence. C'est un travail de longue haleine, mais ça vaut le coup.
D'ailleurs en parlant de site web, il y a certains qui sont plus réussi que d'autres, pour avoir un site web de qualité, cliquez ici et faite vous plaisir !
Et pour finir, un petit conseil bonus : ne négligez pas le référencement local. Si vous avez une boutique physique ou que vous ciblez une clientèle locale, c'est hyper important d'être bien référencé sur Google Maps et les annuaires locaux. Ça peut vraiment faire la différence. Bon courage à tous dans votre quête de visibilité !
Camille57, ton approche est super complète ! J'aime bien l'image de la maison avec des fondations solides, ça parle bien. Et tu as raison, la cohérence est essentielle. On dirait qu'on est d'accord sur pas mal de points.
Pareil, j'ai visité le site web dont tu as parlé, c'est pas mal ce qu'ils font, bon par contre ca a rien avoir avec ce qu'on disait avant. Bref, pour revenir au sujet, le référencement local, c'est un truc que je n'ai pas encore exploré à fond, mais tu me donnes envie de m'y pencher sérieusement. Merci pour le tuyau !
BillardQueen, quand tu dis que tu galères à sortir du lot, tu pourrais donner des exemples concrets de ce que tu as déjà testé ? Ça permettrait de mieux cerner ton besoin et d'éviter de te proposer des solutions que tu as déjà essayées sans succès. Histoire qu'on puisse vraiment t'aider au mieux !
Camille57, bonne question ! Alors, concrètement, j'ai surtout bossé le SEO de mon site, en essayant de trouver les bons mots-clés avec des outils gratuits (bon, j'avoue, parfois je me sens un peu perdue avec tous ces chiffres et ces analyses ! 😅). J'ai aussi créé une page Facebook, où je poste régulièrement des trucs, mais j'ai l'impression que ça touche surtout mes amis et ma famille, pas vraiment de nouveaux clients. Et j'ai tenté quelques pubs Google Ads, mais sans grand succès... J'ai peut-être mal ciblé, je sais pas. Voilà, en gros, c'est ça. J'espère que ça aide à y voir plus clair !
BillardQueen, merci pour ces précisions ! 👍 C'est déjà pas mal d'avoir testé tout ça. Pour les pubs Google Ads, as-tu pensé à affiner ton ciblage géographique ? 🤔 Et pour Facebook, essaye peut-être de créer des publications plus engageantes, des jeux concours par exemple. 😉
CodeBreaker721, l'idée des jeux concours sur Facebook, c'est pas bête ! Faudrait que je trouve une idée originale en rapport avec ma collection de fossiles, tiens. Un truc du genre "Devinez l'âge de ce fossile et gagnez un kit de fouille" ? Faut voir si ça peut intéresser du monde, mais ça change des publications classiques. Merci pour la suggestion !
BillardQueen, l'idée du jeu concours sur les fossiles, c'est super original ! 🧐 Je pense que ça peut vraiment attirer l'attention, surtout si tu trouves un angle un peu fun ou mystérieux.
En tant que spécialiste SEA, je me permets de rebondir sur tes pubs Google Ads. Tu dis avoir eu peu de succès, mais as-tu regardé de près ton Quality Score ? C'est un indicateur hyper important. Si ton score est bas (disons, en dessous de 5/10), tes annonces risquent d'être moins visibles et plus chères. 💰
Le Quality Score dépend de plusieurs facteurs : la pertinence de tes mots-clés, la qualité de tes annonces et l'expérience utilisateur sur ta page de destination. Si tu as un score faible, il faut revoir ces trois éléments. Par exemple, assure-toi que tes mots-clés sont bien en lien avec le contenu de ton annonce et de ta page. Et que ta page est facile à naviguer et qu'elle répond bien à la question de l'utilisateur.
Un autre truc à vérifier, c'est le taux de clics (CTR) de tes annonces. S'il est bas, c'est peut-être que tes annonces ne sont pas assez attrayantes. Essaye de tester différents titres et descriptions pour voir ce qui marche le mieux. Et n'hésite pas à utiliser des extensions d'annonces (liens annexes, accroches, etc.) pour donner plus d'infos aux internautes. 💡
Enfin, pour le ciblage géographique, CodeBreaker721 a raison, c'est super important si tu as une activité locale. Mais tu peux aussi affiner ton ciblage en fonction des centres d'intérêt des utilisateurs. Par exemple, si tu vends des fossiles, tu peux cibler les personnes qui s'intéressent à la paléontologie, à l'histoire ou à la géologie. Tu peux trouver ces infos dans Google Analytics, en analysant les données démographiques et les centres d'intérêt de tes visiteurs. 🔍
En gros, les pubs Google Ads, c'est un peu comme un Rubik's Cube, faut trouver la bonne combinaison ! 🧩 Mais avec un peu de patience et d'analyse, tu peux vraiment améliorer tes résultats.
Bon, alors, petit update après vos conseils avisés 😉.
J'ai lancé mon fameux jeu concours sur Facebook ("Devinez l'âge du fossile")... et franchement, ça a pas mal pris ! Plus de participation que d'habitude, et surtout, des gens que je ne connaissais pas (des vrais prospects, quoi !). J'ai même eu des demandes d'infos sur mes fossiles. Donc, merci CodeBreaker721 pour l'idée, c'est top !
Pour Google Ads, j'ai essayé de regarder le Quality Score comme tu disais, SearchFlow96, mais là, je dois avouer que j'ai pas tout pigé. 😅 C'est un peu du chinois pour moi ces trucs là. Faut que je me penche dessus plus sérieusement, ou que je trouve quelqu'un pour m'aider... Mais j'ai quand même affiné le ciblage géographique, et j'ai l'impression que ça marche un peu mieux.
Bref, y'a encore du boulot, mais c'est encourageant. Merci encore pour vos conseils ! 👍
Commentaires (11)
BillardQueen, je te comprends tellement ! C'est un défi constant. Pour donner un coup de fouet à ta visibilité, je te conseille de jeter un oeil à cette vidéo. Elle présente 7 techniques pour attirer du trafic sur ton site web, des conseils applicables dès maintenant !
En espérant que ça puisse t'aider !
Merci EchoShift69 pour la vidéo, je vais regarder ça attentivement. 🤩 Sept techniques, ça promet ! J'espère qu'il y a des trucs pas trop techniques parce que moi et l'informatique... 😅 Disons qu'on n'est pas les meilleurs amis du monde. Mais bon, faut bien s'y mettre si on veut percer, hein ? 😉
BillardQueen, si tu as du mal avec la technique, concentre-toi sur des outils simples au départ. Par exemple, Google Trends pour dégager des tendances de recherche, et AnswerThePublic pour identifier les questions que les gens se posent sur ton domaine. Tu crées du contenu autour de ça, et hop, tu réponds directement à leurs besoins. Pas besoin d'être un pro de l'IT pour faire ça. L'important, c'est de commencer et de tester ce qui marche pour toi.
C'est un sujet qui me parle pas mal, la visibilité en ligne. En tant qu'ingé cloud, je vois souvent des boîtes qui ont des supers produits ou services, mais qui se plantent complètement sur la partie marketing digital. Elles pensent que c'est juste un truc en plus, alors que c'est souvent le nerf de la guerre, surtout au début. Je rejoins CodeBreaker721 sur l'idée de commencer simple. Pas besoin de sortir l'artillerie lourde tout de suite. Google Trends et AnswerThePublic, c'est une excellente base. Bien comprendre ce que les gens cherchent, c'est primordial. Et surtout, ne pas hésiter à se mettre à la place de ses clients potentiels. Quels sont leurs problèmes ? Quelles questions ils se posent ? Le contenu, il doit avant tout apporter des réponses claires et concises. Faut pas noyer le poisson, comme on dit. Un truc que je vois souvent aussi, c'est le manque de cohérence. On a un site web, une page Facebook, un compte Insta... mais tout ça ne raconte pas la même histoire. Faut vraiment avoir une ligne éditoriale claire et s'y tenir. Définir son audience cible, ses valeurs, son positionnement... et ensuite, décliner tout ça sur les différents canaux. C'est un peu comme construire une maison, faut des fondations solides. Et puis, faut pas avoir peur de tester des trucs différents. Y a pas de recette miracle, ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Faut analyser les résultats, voir ce qui performe le mieux, et ajuster en conséquence. C'est un travail de longue haleine, mais ça vaut le coup. D'ailleurs en parlant de site web, il y a certains qui sont plus réussi que d'autres, pour avoir un site web de qualité, cliquez ici et faite vous plaisir ! Et pour finir, un petit conseil bonus : ne négligez pas le référencement local. Si vous avez une boutique physique ou que vous ciblez une clientèle locale, c'est hyper important d'être bien référencé sur Google Maps et les annuaires locaux. Ça peut vraiment faire la différence. Bon courage à tous dans votre quête de visibilité !
Camille57, ton approche est super complète ! J'aime bien l'image de la maison avec des fondations solides, ça parle bien. Et tu as raison, la cohérence est essentielle. On dirait qu'on est d'accord sur pas mal de points. Pareil, j'ai visité le site web dont tu as parlé, c'est pas mal ce qu'ils font, bon par contre ca a rien avoir avec ce qu'on disait avant. Bref, pour revenir au sujet, le référencement local, c'est un truc que je n'ai pas encore exploré à fond, mais tu me donnes envie de m'y pencher sérieusement. Merci pour le tuyau !
BillardQueen, quand tu dis que tu galères à sortir du lot, tu pourrais donner des exemples concrets de ce que tu as déjà testé ? Ça permettrait de mieux cerner ton besoin et d'éviter de te proposer des solutions que tu as déjà essayées sans succès. Histoire qu'on puisse vraiment t'aider au mieux !
Camille57, bonne question ! Alors, concrètement, j'ai surtout bossé le SEO de mon site, en essayant de trouver les bons mots-clés avec des outils gratuits (bon, j'avoue, parfois je me sens un peu perdue avec tous ces chiffres et ces analyses ! 😅). J'ai aussi créé une page Facebook, où je poste régulièrement des trucs, mais j'ai l'impression que ça touche surtout mes amis et ma famille, pas vraiment de nouveaux clients. Et j'ai tenté quelques pubs Google Ads, mais sans grand succès... J'ai peut-être mal ciblé, je sais pas. Voilà, en gros, c'est ça. J'espère que ça aide à y voir plus clair !
BillardQueen, merci pour ces précisions ! 👍 C'est déjà pas mal d'avoir testé tout ça. Pour les pubs Google Ads, as-tu pensé à affiner ton ciblage géographique ? 🤔 Et pour Facebook, essaye peut-être de créer des publications plus engageantes, des jeux concours par exemple. 😉
CodeBreaker721, l'idée des jeux concours sur Facebook, c'est pas bête ! Faudrait que je trouve une idée originale en rapport avec ma collection de fossiles, tiens. Un truc du genre "Devinez l'âge de ce fossile et gagnez un kit de fouille" ? Faut voir si ça peut intéresser du monde, mais ça change des publications classiques. Merci pour la suggestion !
BillardQueen, l'idée du jeu concours sur les fossiles, c'est super original ! 🧐 Je pense que ça peut vraiment attirer l'attention, surtout si tu trouves un angle un peu fun ou mystérieux. En tant que spécialiste SEA, je me permets de rebondir sur tes pubs Google Ads. Tu dis avoir eu peu de succès, mais as-tu regardé de près ton Quality Score ? C'est un indicateur hyper important. Si ton score est bas (disons, en dessous de 5/10), tes annonces risquent d'être moins visibles et plus chères. 💰 Le Quality Score dépend de plusieurs facteurs : la pertinence de tes mots-clés, la qualité de tes annonces et l'expérience utilisateur sur ta page de destination. Si tu as un score faible, il faut revoir ces trois éléments. Par exemple, assure-toi que tes mots-clés sont bien en lien avec le contenu de ton annonce et de ta page. Et que ta page est facile à naviguer et qu'elle répond bien à la question de l'utilisateur. Un autre truc à vérifier, c'est le taux de clics (CTR) de tes annonces. S'il est bas, c'est peut-être que tes annonces ne sont pas assez attrayantes. Essaye de tester différents titres et descriptions pour voir ce qui marche le mieux. Et n'hésite pas à utiliser des extensions d'annonces (liens annexes, accroches, etc.) pour donner plus d'infos aux internautes. 💡 Enfin, pour le ciblage géographique, CodeBreaker721 a raison, c'est super important si tu as une activité locale. Mais tu peux aussi affiner ton ciblage en fonction des centres d'intérêt des utilisateurs. Par exemple, si tu vends des fossiles, tu peux cibler les personnes qui s'intéressent à la paléontologie, à l'histoire ou à la géologie. Tu peux trouver ces infos dans Google Analytics, en analysant les données démographiques et les centres d'intérêt de tes visiteurs. 🔍 En gros, les pubs Google Ads, c'est un peu comme un Rubik's Cube, faut trouver la bonne combinaison ! 🧩 Mais avec un peu de patience et d'analyse, tu peux vraiment améliorer tes résultats.
Bon, alors, petit update après vos conseils avisés 😉. J'ai lancé mon fameux jeu concours sur Facebook ("Devinez l'âge du fossile")... et franchement, ça a pas mal pris ! Plus de participation que d'habitude, et surtout, des gens que je ne connaissais pas (des vrais prospects, quoi !). J'ai même eu des demandes d'infos sur mes fossiles. Donc, merci CodeBreaker721 pour l'idée, c'est top ! Pour Google Ads, j'ai essayé de regarder le Quality Score comme tu disais, SearchFlow96, mais là, je dois avouer que j'ai pas tout pigé. 😅 C'est un peu du chinois pour moi ces trucs là. Faut que je me penche dessus plus sérieusement, ou que je trouve quelqu'un pour m'aider... Mais j'ai quand même affiné le ciblage géographique, et j'ai l'impression que ça marche un peu mieux. Bref, y'a encore du boulot, mais c'est encourageant. Merci encore pour vos conseils ! 👍