C'est une bonne piste, mais je me demande si beaucoup d'acheteurs potentiels prendraient le temps de faire ça. Entre le boulot, la recherche de biens, les visites... Faire des entretiens poussés avec plusieurs agents, ça peut vite devenir chronophage, non ?
Pourquoi pas des collaborations avec des artistes locaux pour créer des collections capsules de tissus ? Cela pourrait attirer un public intéressé par l'art et le fait main.
Merci beaucoup pour toutes ces pistes et conseils, c'est super utile ! Je vais explorer les outils de mind mapping et creuser la question du mobile-first, et aussi regarder Hotjar de plus près. Les tests utilisateurs, c'est une excellente idée à mettre en place.
Je ne suis pas sûre d'être entièrement d'accord avec l'idée que le marketing "qui marche" est uniquement celui qui part du "réel". Je pense qu'il y a aussi une place pour la créativité, l'innovation et même une certaine forme d'audace qui peuvent parfois s'éloigner de la simple observation des besoins existants. Parfois, il faut oser proposer quelque chose de nouveau pour créer le besoin, non ?