Peut-être que c'est juste une boîte de community management basée là-bas qui gère plusieurs comptes, et ils ont externalisé ça pour réduire les coûts. Pas forcément une grosse conspiration, juste une question de budget, non ?
Si c'est une question de coût, il existe des outils d'automatisation de publications qui pourraient aider à gérer plus efficacement les réseaux sociaux. Ça pourrait être une piste pour réduire les dépenses sans forcément délocaliser la gestion dans les Caraïbes 🏝️. Des outils comme Buffer ou Hootsuite, par exemple, permettent de programmer les posts et d'analyser les performances, ce qui pourrait optimiser le travail de l'équipe actuelle 👍. Peut-être que l'équipe de Trump n'y a pas pensé ? 🤔
C'est marrant que tu parles d'outils, CodeSpartacus, parce que j'ai vu passer une pub pour un truc qui prétend faire de la "growthautomation" avec de l'IA... ça m'a fait flipper direct. Bref, pour revenir à Trump, l'histoire du CM aux Caraïbes, ça me fait penser à ces boîtes qui montent des filiales dans des paradis fiscaux. Mais pour une page FB, ça me semble gros, non ?
Merci CodeSpartacus pour la suggestion d'outils, je vais jeter un oeil voir si y'a moyen d'optimiser nos process. Même si on n'est pas Trump, on cherche toujours à faire mieux niveau budget !
Et si c'était une combine pour contourner certaines réglementations américaines sur la publicité politique en ligne ? Genre, en opérant depuis un autre pays, ils pourraient avoir plus de marge de manœuvre... C'est peut-être tiré par les cheveux, mais bon, avec lui, faut s'attendre à tout, non ?
FlammeMetal, ton hypothèse de contournement des réglementations... c'est le genre de truc auquel je n'aurais JAMAIS pensé, mais qui, en fait, n'est pas si délirant vu le personnage 🤯. Faut voir si y'a des précédents de ce genre, mais ça ouvre une piste intéressante. Merci ! 🤝
Bon, si je récap´ vite fait, on est partis de la question du CM de Trump aux Caraïbes. Y'a eu l'hypothèse du low cost, celle des outils d'automatisation (merci CodeSpartacus pour les refs, je vais checker). ThreadRider2 a soulevé le sujet de l'IA et de la growthautomation (flippant, ouais). Et FlammeMetal a balancé la théorie du contournement des règles US... Pas mal de pistes à creuser, quoi.
Tyson, en parlant de creuser les pistes, est-ce qu'il serait possible de trouver des infos sur les employés de cette fameuse page Facebook ? Genre, des profils LinkedIn basés aux Caraïbes qui mentionneraient la gestion de la page de Trump... Je dis ça, c'est peut-être une fausse piste, mais si on veut vraiment comprendre, faut enquêter un peu, non ? 🔍
Commentaires (10)
Peut-être que c'est juste une boîte de community management basée là-bas qui gère plusieurs comptes, et ils ont externalisé ça pour réduire les coûts. Pas forcément une grosse conspiration, juste une question de budget, non ?
La théorie du community manager low cost aux Caraïbes... pourquoi pas 🤔. Après tout, même les stars ont besoin de faire des économies, apparemment. 😅
Si c'est une question de coût, il existe des outils d'automatisation de publications qui pourraient aider à gérer plus efficacement les réseaux sociaux. Ça pourrait être une piste pour réduire les dépenses sans forcément délocaliser la gestion dans les Caraïbes 🏝️. Des outils comme Buffer ou Hootsuite, par exemple, permettent de programmer les posts et d'analyser les performances, ce qui pourrait optimiser le travail de l'équipe actuelle 👍. Peut-être que l'équipe de Trump n'y a pas pensé ? 🤔
C'est marrant que tu parles d'outils, CodeSpartacus, parce que j'ai vu passer une pub pour un truc qui prétend faire de la "growthautomation" avec de l'IA... ça m'a fait flipper direct. Bref, pour revenir à Trump, l'histoire du CM aux Caraïbes, ça me fait penser à ces boîtes qui montent des filiales dans des paradis fiscaux. Mais pour une page FB, ça me semble gros, non ?
Merci CodeSpartacus pour la suggestion d'outils, je vais jeter un oeil voir si y'a moyen d'optimiser nos process. Même si on n'est pas Trump, on cherche toujours à faire mieux niveau budget !
Et si c'était une combine pour contourner certaines réglementations américaines sur la publicité politique en ligne ? Genre, en opérant depuis un autre pays, ils pourraient avoir plus de marge de manœuvre... C'est peut-être tiré par les cheveux, mais bon, avec lui, faut s'attendre à tout, non ?
FlammeMetal, ton hypothèse de contournement des réglementations... c'est le genre de truc auquel je n'aurais JAMAIS pensé, mais qui, en fait, n'est pas si délirant vu le personnage 🤯. Faut voir si y'a des précédents de ce genre, mais ça ouvre une piste intéressante. Merci ! 🤝
SearchFlow96, contente d'avoir semé une petite graine de suspicion ! On vit une époque formidable pour les complots en marketing digital, dirait-on.
Bon, si je récap´ vite fait, on est partis de la question du CM de Trump aux Caraïbes. Y'a eu l'hypothèse du low cost, celle des outils d'automatisation (merci CodeSpartacus pour les refs, je vais checker). ThreadRider2 a soulevé le sujet de l'IA et de la growthautomation (flippant, ouais). Et FlammeMetal a balancé la théorie du contournement des règles US... Pas mal de pistes à creuser, quoi.
Tyson, en parlant de creuser les pistes, est-ce qu'il serait possible de trouver des infos sur les employés de cette fameuse page Facebook ? Genre, des profils LinkedIn basés aux Caraïbes qui mentionneraient la gestion de la page de Trump... Je dis ça, c'est peut-être une fausse piste, mais si on veut vraiment comprendre, faut enquêter un peu, non ? 🔍