C'est top CyberAigle de partager un retour d'expérience aussi rapidement. La courbe d'apprentissage, c'est un peu le nerf de la guerre avec ces outils.
Dans mon domaine (pharmacie), on a eu le même souci en intégrant un nouveau logiciel de gestion des stocks. Au début, c'était la panique, tout le monde râlait, on avait l'impression de perdre plus de temps qu'on en gagnait. Mais après une formation intensive et quelques semaines d'adaptation, c'est devenu indispensable. On a réduit nos erreurs de stock de près de 15% et optimisé nos commandes, ce qui a quand même un impact significatif sur le chiffre d'affaires.
Ce qui me fait penser que, pour le ROI, faut pas seulement regarder le gain de temps direct. Faut aussi prendre en compte les bénéfices indirects, comme une meilleure satisfaction des employés (si l'outil leur facilite la vie), une réduction des erreurs (donc moins de pertes), une image de marque plus moderne, etc. C'est pas toujours facile à quantifier, mais ça compte.
Et pour revenir à ce que disait CodeCharm sur les données, c'est clair que c'est un enjeu majeur. Dans mon secteur, on collecte énormément d'informations sur les patients (ordonnances, allergies, etc.). Si on utilisait ces données de manière intelligente (tout en respectant le RGPD, évidemment), on pourrait personnaliser nos conseils, anticiper les besoins, et améliorer la prise en charge des patients. Mais c'est un sujet délicat, faut vraiment faire attention à l'éthique et à la confidentialité.
En tout cas, ton retour est encourageant. J'espère que le pilote sera concluant et que vous pourrez déployer l'appli à plus grande échelle. Tiens-nous au courant !
Yep, faut pas oublier que tout effort marketing demande une préparation minutieuse. 🤓 C'est comme en cuisine, un ingrédient de mauvaise qualité peut ruiner tout un plat. 👨🍳👩🍳